À propos

Mieux me connaître

accompagnement psychologique nantes

Je vous rencontre pour un échange véritable.

Moi-même pleine de paradoxes, je vous invite à voir les vôtres et à les apprécier dans ce qu’ils vous apportent. 

Vous avez toutes les ressources en vous, j’aide simplement à leur dévoilement. Je vous invite à visiter vos différents étages pour faire circuler à nouveau l’énergie.

À travers mon écoute, j’aspire à ce que vous vous rencontriez pour évoluer sur votre chemin et développer une relation plus libre et plus respectueuse avec vous-même.

psychologue nantes

Tous les chemins mènent à soi.

Psychologue diplômée en 2013 d’un Master professionnel de psychopathologie et de psychologie clinique, j’ai exercé dans différentes institutions auprès d’un public varié. Riche de ces expériences et désirant laisser ma créativité s’exprimer, j’évolue depuis le début d’année 2019 vers une pratique libérale dans la région nantaise, plus précisément Gorges, dans le vignoble, juste à côté de Clisson.

Après mon diplôme, j’ai vite compris que la seule formation universitaire ne me suffisait pas pour exercer pleinement mon métier. Je pouvais accompagner la dimension intellectuelle de l’humain, mais ne pouvais accéder au coeur même de la personne, à son intériorité plus profonde (du moins pas entièrement).

J’ai donc suivi différentes formations qui s’intègrent naturellement à ma pratique et lui donne désormais une couleur particulière. Elles me permettent d’accompagner l’individu dans toutes ses dimensions : mentale, émotionnelle, physique, énergétique, spirituelle.

Ma pratique est supervisée. Afin de garantir une qualité d’écoute et de disponibilité, je fais le choix d’avoir un nombre de rdv raisonné chaque semaine.

〰️

Ma pratique est supervisée. Afin de garantir une qualité d’écoute et de disponibilité, je fais le choix d’avoir un nombre de rdv raisonné chaque semaine. 〰️

Ce que je suis

Psychologue clinicienne

(psycho : âme, psyché / logue : connaissance) → personne ayant acquis un certain savoir sur les comportements, les pensées, les émotions humaines, conscients et inconscients.

Les psychologues sont issus du monde universitaire et ont dû valider cinq années d’études.

Le terme « clinicien » signifie « au chevet du malade » et désigne donc une relation « clinique » : au plus proche de la personne.

Psychothérapeute

(psycho : âme, psyché / thérapeute : prendre soin de, au service de) → personne formée à l’accompagnement d’individus.

Elle est au « service » de celui ou celle venant la consulter, c’est-à-dire afin que cela lui serve dans son évolution personnelle, sur son propre chemin.

Le thérapeute « prend soin de », non au sens infantile du terme : il ne le prend pas en charge, mais il l’amène dans une relation de confiance, contenante lui permettant de se dévoiler à lui-même de façon sécurisée.

Hypnothérapeute

Je peux utiliser l’hypnose dans ma thérapeutique.
Je préfère l’appeler un voyages intérieur !

Ce que je ne suis pas

Psychanalyste

(psycho : âme, psyché / analyse) → personne ayant une méthode d’investigation particulière portant sur les processus psychiques inconscients. L’analysé déroule son fil de pensée sans être interrompu par l’analyste.

Psychiatre

médecin étudiant et traitant les maladies mentales, à ce titre il peut délivrer des médicaments.

psychologue autour de moi